Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

L’ASG Basket peut compter sur ses piliers et reçoit du renfort

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG ASG Basket (1)

Les saisons s’enchaînent pour l’ASG basket, club qui continue à bien fonctionner grâce à l’engagement  de quelques piliers et passionnés de la première heure qui vont recevoir un peu de renfort dès la rentrée prochaine. Ça fait toujours plaisir !

En effet, l’ASG basket est un club qui peut compter un noyau dur de bénévoles qui fait tourner la machine, à l’image de son président Chritophe Amet, de Johann Poirot et son frère David, récemment récompensé lors de la soirée du Sport Gérômois, et bien d’autres encore qui encadrent les équipes de jeunes notamment et les accompagnent dans leurs déplacements. Mais comme dans beaucoup d’autres club, des bénévoles et des membres du comité d’administration, il n’y en a jamais assez et il est toujours intéressant de pouvoir faire souffler ceux qui sont au four et au moulin ! C’est donc avec grand plaisir que l’ASG Basket a accueilli 3 nouveaux membres au sein de son comité à l’occasion des assises annuelles qui ont eu lieu samedi matin à la Halle des Sports. C’est ce que l’on appelle une bonne nouvelle !

AG ASG Basket (2)Après avoir remercié les bénévoles donc (coachs, parents etc), mais aussi les partenaires privés et institutionnels du club qui contribuent largement à en améliorer le quotidien, Christophe Amet est ensuite revenu sur une saison 2018-2019 dans la continuité de la précédente. L’ASG basket comptait ainsi 83 adhérents, soit 32 filles pour 51 garçons, 50 qui ont moins de 18 ans pour 33 seniors, le tout pour 7 équipes engagées en compétition plus une équipe de corporation dite loisirs. Une équipe de vétérans du club principalement, qui a son importance sur l’échiquier du point de vue de la convivialité et de la diffusion d’une image sport-santé, rappelant qu’il n’y a pas que la compétition qui compte et que chacun peut pratiquer le sport qu’il aime au rythme qui lui convient. Vous aurez également remarqué avec ses chiffres qu’il y a de la jeunesse dans les effectifs, et ça aussi c’est important pour l’avenir du basket gérômois.

Toujours du côté des chiffres, le club et ses différentes équipes auront disputé pas moins de 98 matchs dont 44 à domicile, parcouru 53 726 km et effectué 47 semaines d’entraînement représentant 752 heures au total ! On ne chaume pas à l’ASG, et également à la CTC serait-on tenté de dire, car l’entente formée avec Corcieux et Granges-Aumontzey fonctionne très bien, que ce soit en terme de résultats, de mutualisation des moyens humains comme matériel. Bref, tout le monde et gagnant et une nouvelle convention CTC qui prolonge l’entente de 2 ans en intégrant St Dié pour les U15 féminines a déjà été actée. Des U15 qui réalisent une saison impressionnante, mais nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Que dire de plus, si ce n’est que l’ASG basket a dû faire face au vol par effraction de son local au gymnase P&P Didier, voyant s’envoler pour une centaine d’Euros de boisson et 500 Euros de ballons. Fort heureusement pour le club, la municipalité a fait le nécessaire pour dédommager le club et installer une nouvelle porte au local. Là encore, Chistophe Amet a tenu à remercier la Commune pour ce geste qui évite d’amputer le budget annuel. Du coup, les finances sont toujours en bonne santé, pas de souci à se faire de ce côté là. Les basketteuses et basketteurs vont pouvoir rattaquer la prochaine saison pieds au plancher, ou plutôt aux parquets !

 

 

ASG Basket

0 commentaire

Laisser un commentaire