Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Canoë-Kayak – Mathilde Valdenaire et Louis Lapointe en Coupe du Monde ce week-end

0 commentaire

0

Écouter cet article


La 2ème partie des sélections Equipe de France de Canoë-Kayak s’est déroulée le week-end dernier sur le bassin olympique de La Seu d’Urgell en Espagne. En effet, c’est sur ce bassin que seront organisés les Championnats du Monde de Sprint fin septembre.

 
Cette sélection se faisait pendant La Coupe des Pyrénées, épreuve internationale faisant office de répétition générale pour l’organisateur et qui permet aux athlètes de se jauger sur ce bassin. Le plus important était de se placer par rapport aux autres français sur les 2 manches déterminées par les coachs français. A ce jeu, nos 2 Gérômois ont réalisé de très belles performances, très à l’aise sur ce bassin : Louis gagnera les 2 manches et Mathilde fera 3 et 2 !!!
 
En combinant les résultats obtenus lors de la 1ère partie des sélections à Foix (09) le mois dernier, ils décrochent tous les 2 leur ticket pour les 2 manches de la Coupe du Monde qui se déroulent ce week-end de Pentecôte en France, à Treignac (19) sur la Haute-Vézère.
 
Le site de l’événement: https://www.canoe-treignac-vezere.com/
Les deux fers de lance de l’ASG n’étaient pas les seuls sur l’eau. Le bassin de Mondelange accueillait le championnat Grand Est de course en ligne. Les jeunes Gérmois ont montrés que leur école de pagaie basée sur la pluridisciplinarité était une des plus performante du Grand Est. En effet, la descente de rivière est peut être la spécialité du club, mais en trustant les podiums sur ce championnat, ils ont prouvé que les entraînements sur le lac portent leurs fruits.

Les résultats des géromois :
K1 Benjamines: 1. Kyéra Delicourt
K1 Benjamin :    1. Nicolas Diettert
C1 Minimes 1:     1. Chloé Nicot
K1 Minimes 1:     2. Théo Didier
K1 Minimes 2:    4. Augustin Schupp
K1 Cadettes:      4. Chanel Delicourt
C1 Cadettes:     1. Amélie Nicot

E. V.

asg canoe kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire