C’est une histoire au dénouement heureux que la SPA a relaté hier mercredi sur sa page Facebook. Cette histoire, c’est celle du sauvetage par l’association de Tania, une jeune femelle malinois retrouvée dans un état squelettique car très insuffisamment nourrie par son propriétaire.
Âgée d’au moins un an et demi d’après les estimations du vétérinaire, la chienne ne pèse que 8kg400… soit le poids moyen d’un chiot femelle malinois de 3 mois ! La SPA Déodatienne a porté plainte contre le désormais ex-propriétaire de Tania. L’animal est actuellement accueilli chez l’une des bénévoles de l’association, le temps de reprendre des forces. Voici le récit de ce sauvetage par la SPA Déodatienne :
« Une personne nous a contacté mercredi afin de nous alerter sur les conditions de vie d’une jeune femelle malinois. La chienne vivrait dans un cagibi, sans aucune sortie.
Nous décidons de nous rendre à l’adresse donnée afin de procéder à des vérifications. Il nous a fallu frapper à la porte plusieurs fois pour que la personne décide de diminuer le son de sa console de jeux et vienne nous ouvrir.
A notre arrivée nous demandons à voir la chienne, le propriétaire accepte et nous fait entrer. L’appartement étant petit nous sommes étonné de ne pas voir de chien (un malinois ne passant pas inaperçu dans un si petit endroit)… Le monsieur se tourne alors vers le placard (ou armoire) de l’entrée et en ouvre la porte. Une jeune chienne squelettique en sort, se ruant de suite vers les tas d’ordures et de déjections canines qui jonchaient le sol pour y trouver quelque chose à manger… Nous demandons son âge ainsi que des explications sur son état physique.
0 commentaire