Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Lycée de la Haie Griselle – les secondes se jettent à l’eau !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cette semaine, les élèves de seconde du lycée La Haie Griselle clôturent leur année scolaire par un stage d’activités physiques de plein air sur le lac de Gérardmer. Les 5 activités pratiquées sont l’aviron, la planche à voile et le catamaran, le kayak ainsi que le paddle.

sprts nautiques 2des La haie griselle (2)Les professeurs d’EPS du lycée organisent depuis plusieurs années ce stage qui permet aux lycéens de découvrir  les plaisirs des activités nautiques, et ce d’autant plus que cette année la météo est plus que clémente. Les différents club hôtes que sont l’ASG aviron, voile et canoë-kayak encadrent les jeunes avec leurs moniteurs brevets d’Etat afin de leur donner de bonnes bases techniques pour débuter ces différentes activités. A ce titre, les enseignants tiennent à remercier chaleureusement l’encadrement et les présidents des clubs impliqués qui fond un effort financier particulier pour que ce mini stage ne soit pas trop coûteux pour l’établissement qui prend entièrement en charge les frais engendrés.

sprts nautiques 2des La haie griselle (5)Et le jeu en vaut la chandelle puisque les 110 élèves concernés ont tous été enthousiastes pour découvrir et pratiquer ces nouvelles activités, et ce d’autant plus que pendant ce temps là, leur aînés débutaient leurs épreuves du baccalauréat. Ce stage qui s’inscrit dans le cadre de la reconquête des journées du mois de juin devient traditionnel et permet donc de finir l’année en beauté pour les secondes qui laissent le lycée bien au calme pour le passage des examens des premières et des terminales. « Les jeunes adhèrent bien dans l’ensemble. Et cela permet, selon le sport, de solidariser un peu les groupes de filles et de garçons dont le niveau en sport est remis un peu à plat puisqu’il s’agit de nouvelles disciplines, tout le monde part un peu du même niveau, ça les change un peu et ça rééquilibre la balance » précisent les enseignants.

0 commentaire

Laisser un commentaire