Dimanche dernier, l’AS Gérardmer Voile organisait sa Régate départementale « Grand Froid » à la base nautique.
Michel Mérieux faisait remarquer que « l’année 2023 a été très venteuse et pour autant à chaque régate le vent a fait défaut ! ». Ce dimanche, le vent a été encore capricieux et changeant pour les 35 participants des clubs de Gérardmer, Épinal, Mulhouse et Marckolsheim. En bons marins, ils ont su s’adapter pour réaliser 2 à 3 courses sur la journée.
La représentante de la Ligue Grand Est Monique Hoffart, responsable de la commission sportive voile légère, est venue braver le froid et soutenir les compétiteurs. Elle a tenu à mettre en avant le Label Performance du club, le seul du Grand Est ayant obtenu cette distinction. Gérardmer voile est actuellement 4e devant 3 clubs de bord de mer. La semaine prochaine 21 coureurs vont participer aux championnats de France à Lacanau , en Gironde, et espèrent bien être sur le podium à l’issue de cette rencontre.
La présidente du comité de course Corinne Antoine et le président Jacques Côme ont annoncé les résultats, les podiums par catégorie et récompensé chaque participant. Le président a remercié tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée. Chacun a pu également déguster la traditionnelle glace spéciale « Grand Froid » offerte par les Glaces des Vosges, parents et partenaires.
Les 3 premiers de chaque groupe au scratch :
Groupe LASER ILCA après 3 courses (2 retenues)
1er Adrien Ravignon AS Gérardmer
2e Benoît Pierrel Voile d’Epinal
3e Antonio Franco Neto AS Gérardmer
Groupe RACEBOARD après 2 courses (2 retenues)
1e Gauthier Valentin AS Gérardmer
2e Titouan Halluitte AS Gérardmer
3e Guillaume Paquin AS Gérardmer
Groupe BIC293D après 2 courses (2 retenues)
1e Théo Beausire AS Gérardmer
2e Tara Engelmann AS Gérardmer
3e Justin Vuillemin AS Gérardmer
Groupe DIVERS DERIVEURS après 3 courses (2 retenues)
1e Achille Benhamou AS Gérardmer
2e Annick et Yvon Dubrac AS Gérardmer
3e Lily-Rose Greder CV Mulhouse
Mention spéciale pour Violette Simon, habituellement en planche à voile, qui a couru pour la première fois en optimiste.
Et l’AS G voile était également présente à Lorient où Salomé Simon a réalisé une belle 3e place en U17 fille en Windfoil à la régate de Ligue de Bretagne.
0 commentaire