Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le Kiwanis Perle d’Hugo fidèle à la devise internationale « Servir les enfants du monde »

Coup de pouce à un petit Gérômois atteint d'autisme

0 commentaire

0

Écouter cet article

Kiwanis perle d'hugo Emile

Fidèle à la devise du Kiwanis Servir les enfants du monde, le club féminin « Perle d’Hugo » a récemment eu le plaisir de remettre un chèque à l’association « A travers le regard d’Émile » qui a pour objectif de venir en aide à un jeune garçon atteint d’autisme.

Rappelons brièvement qu’Émile, âgé de 3 ans et demi, a été diagnostiqué assez rapidement et que ses parents ont choisi une méthode développementale basée notamment sur le jeu et l’imitation pour améliorer son quotidien et pouvoir envisager qu’il devienne autonome lorsqu’il grandira. Les résultats sont positifs et Émile en constante progression depuis le début de l’application de la méthode, ce qui confortent ses parents dans leur choix : « Il y a une évolution constante, on sent qu’il s’ouvre progressivement au monde, il répond quand on l’appelle maintenant, il est aussi plus sollicitant, mais c’est de la sollicitation positive. Et il y a désormais de l’interaction et même un peu de chamaillerie avec sa petite sœur Anouk (âgée de 15 mois NDLR). »

Des signes forcément encourageants, mais la méthode est pour l’heure non reconnue par les hautes instances médicales. Les parents d’Émile ne reçoivent donc aucun soutien financier et doivent trouver leurs propres solutions pour pouvoir continuer dans cette voie salvatrice pour leur enfant. Les frais engagés s’élèvent à environ 650 € par mois, principalement répartis entre le suivi de la méthode par un psychologue ainsi que l’achat de matériel et jeux adaptés qu’il faut renouveler régulièrement en fonction de l’évolution de l’enfant. « Pour résumer, il faut rentrer dans son univers afin qu’il accepte, qu’il ait envie de rentrer dans le nôtre » ajoute ses parents.

Représenté par Christiane, Jacqueline et Catherine, le Kiwanis Perle d’Hugo était donc ravi de pouvoir mettre sa pierre à l’édifice de l’épanouissement d’Émile en soutenant financièrement l’association créée à cet effet. Une fois de plus, c’est grâce aux fonds récoltés à travers ses actions phares que sont le Coin des Bouquinistes et la soirée cabaret que le club peut apporter son précieux soutien. Enfin, rappelons que rien ne serait possible sans les quelques 70 bénévoles qui sont déjà mobilisés pour faire jouer Émile toute l’année, 4 fois par jour (pour un total de 6 h 00 environ), 7 jours sur 7, le tout pour un total de plus de 2 000 heures de jeu par an. Des bénévoles qui suivent une réunion avec le psychologue toutes les 6 semaines afin de se mettre à jour dans le suivi de la méthode et dans l’évolution d’Émile. Cela méritait bien un petit coup de chapeau également.

En savoir plus : https://www.facebook.com/AtraversleregarddEmile/

kiwanis perle d'hugo

0 commentaire

Laisser un commentaire