Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Un nouveau président pour le Rotary

La roue tourne toujours

0 commentaire

0

Écouter cet article

past president et president 19-20Ce vendredi 28 juin le Rotary club de Gérardmer a changé de président puisque André Jacquelin, Président 2018-2019, a transmis le collier, symbole de sa charge, à Christophe Speeg.

Le Président sortant a remercié tous les Rotariens et leurs épouses pour leur contribution à la réussite du mandat qui s’achève durant lequel, a-t-il souligné, il ne s’est pas passé un mois sans que le club n’ait agit.
Actions ponctuelles déclinées chaque saison vis à vis des bénéficiaires du Rotary ou actions socles du club, toutes les cases de l’agenda du club ont été cochées.

En outre, le club a décidé cette année de soutenir le projet d’aménagement des extérieurs du centre des Essis dont l’aboutissement est prévu dans les prochains mois.

Autre nouveauté, le Rotary s’est lancé, avec les trois autres clubs service gérômois, dans une action commune qui trouvera son expression en janvier 2020 avec la soirée des «Fous Rires du Cœur» dont la recette sera dédiée à l’achat d’une seconde borne mélo au profit de l’EHPAD de la ville.

Aux Présidents des clubs Kiwanis, Perle d’Hugo et du Lion’s qui assistaient à la passation de pouvoirs, André Jacquelin a dit combien le Rotary appréciait cette démarche œcuménique, une première dans notre ville.

Christophe Speeg, qui lui succède, est connu des gérômois puisqu’il a présidé longtemps l’association des commerçants de la ville où son épouse exploite un magasin de souvenirs sur les bords du lac;

Agé de 54 ans, titulaire d’un diplôme en agronomie, il dirige en Alsace une société spécialisée dans la germination de plants de pommes de terre.

Passionné de musique, il consacre une partie de son temps libre à la guitare qu’il pratique notamment avec un groupe «d’impro» au sein de l’Ecole de Musique;

La richesse du Rotary tient à la diversité du parcours de ses membres qui additionnent leurs compétences pour construire des actions au service de leurs prochains;

Agronome et artiste, Christophe Speeg entend faire bouger les lignes d’un club qui va fêter ses 50  ans en mars prochain…

Un anniversaire qui sera la grande affaire de l’année puisqu’il s’agira, pour le nouveau président, à travers cet évènement, de relier la riche histoire du club à son avenir, et ce pour que le Rotary continue de connecter le monde.

0 commentaire

Laisser un commentaire