Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les jeunes du Bergon vous parlent de leur quartier

Les fêtes des voisins se suivent et ne se ressemblent pas

0 commentaire

0

Écouter cet article

fete voisins bergon 2019 spectacle jeunes

Gros programme lors de la fête des voisins du Bergon qui fut l’occasion de présenter le projet de création d’un comité de quartier, projet auquel faisait écho la restitution d’une initiation théâtre… le thème choisi par les enfants, comme vous le découvrirez dans ses lignes, tombait à point nommé !

En effet, dans le cadre du développement social des quartiers, Delphine HENRY et Nadine THIERRY, animatrices du service municipal Jeunesse, animent chaque mercredi un accueil « Jeunes » pour les 6/11 ans sur le secteur du Bergon. Cette année, les enfants se sont appropriés le projet et ont souhaité s’exprimer sur leur vie de quartier à travers des ateliers de théâtre. Ainsi, un partenariat a été établi avec la compagnie « Culture Théâtre Peinture Sculpture » de Remiremont pour mener à bien cette mission.
Une fête des voisins de type "auberge espagnole" avec aussi des jeux géants, des livres et bien plus encore...

Une fête des voisins de type « auberge espagnole » avec aussi des jeux géants, des livres et bien plus encore…

L’objectif était de permettre aux jeunes de donner leurs visions du quartier en créant des échanges concrets avec les habitants. Après de nombreuses conversations entre eux et le service Jeunesse, certains points ont été mis en avant et développer à travers des petites scénettes :

« On en a marre des déjections canines partout »
« On ne veut plus que les gens cassent tout partout »
« C’est super, on est proche des copains et de l’école »
Et c’est bien sûr à l’occasion de la fête des voisins que le public a pu découvrir le fruit de ce travail à la maison de quartier du Bergon, preuve qu’il y a de quoi faire pour le futur comité qui est en train de se former sous l’impulsion du CCAS.

Bergon

CCAS

fête des voisins

0 commentaire

Laisser un commentaire