Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Collet dans la peau !

40 ans de fidélité à la famille Lapôtre pour Colette et René Carlier

0 commentaire

0

Écouter cet article

carlier

Les Carlier au centre entre Maie et Olivier

Lui est Berrichon, elle Chti ou l’inverse, tellement ils sont fusionnels, on ne sait plus très bien.  Ils habitent le petit village de Le Blanc dans l’Indre est vouent une fidélité à toute épreuve au Collet, plus exactement au Chalet Hôtel Restaurant Le Collet et la famille Lapôtre depuis 40ans. Presque un demi siècle que Colette et René Carlier passent leurs vacances hiver comme été sur les contreforts de la ligne de crête. Et forcément, les liens se lient au fil du temps. D’abord  avec Gaétan et Maie, les propriétaires des lieux, puis avec l’ancien cuisinier Daniel Bonne et enfin les enfants et aujourd’hui Olivier véritable relai d’une réelle amitié.

« On adore l’hôtel et la famille  » confirment les amants de la Schlucht « le lieu a été totalement rénové mais l’esprit demeure. On aime la région pour y avoir réalisé jadis des marches de 7 à 8 h par jour, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Nous avons un seul petit regret, ne plus pouvoir manger un bon gandoyau/patates chaudes en entrée et un baeckeoffe maison ».

Les temps changent, la cuisine évolue mais les Carlier demeurent tels qu’ils étaient un soir de juin 1979 à la recherche d’une chambre pour une nuit. Depuis cette date, les séjours de 15 jours se sont multipliés au point que les pensionnaires font partie de la familles des habitués à l’instar des Pouchkine.

Comme le temps passe !

0 commentaire

Laisser un commentaire