En l’espace de quelques années les investissements immobiliers se sont multipliés à Gérardmer ( mais aussi dans toute la vallée des lacs). Des constructions amorties pour l’essentiel par la location permettant ainsi à une foultitude de vacanciers de séjourner sur les bords du lac pour un week-end ou des périodes plus longues notamment en hiver et été hors périodes scolaires. Les débordements par le bruit sont aujourd’hui légion et la commune rappelle dans un communiqué…qui pourrait faire du bruit…
La Commune est saisie de plus en plus souvent de requêtes de gérômois se plaignant du bruit occasionné par l’occupation des locations saisonnières dans leur voisinage, notamment le week-end et pendant les vacances. Les élus appellent les propriétaires et les gestionnaires d’hébergement touristique à établir un règlement intérieur en la matière et à le faire respecter pour que la tranquillité des habitants permanents soit préservée.
Plus globalement, la tranquillité publique doit être de mise entre 22h et 7h et tout tapage nocturne constaté dans ce créneau horaire est punissable.
0 commentaire