Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Inquiétude pour les 9 employés du Centre des Impôts

L'antenne locale devait fermer en 2020. Une pétition pour son maintien est à la signature

0 commentaire

0

Écouter cet article

centre impotsSi les urgences de l’hôpital de Gérardmer semblent maintenues, pour un certain temps (à la  façon de Fernand  Raynaud), l’avenir  du Centre des Impôts est beaucoup plus sombre. L’inquiétude monte du coté de la rue des Rochires pour les 9 employés de l’agence locale et sous-couvert de l’inter-syndical,  proposent à la signature une pétition pour son maintien :  environ 28 personnes par jour poussent la porte du Sip SIE

Si le stress est évident pour les agents c’est à la suite  d’un projet de fermeture qui entre dans le cadre de celui proposé par la DGFIP dès 2022 avec 13 postes comptables supprimés dans le département. En ce qui concerne Gérardmer, le personnel devra prendre la direction de St-Dié pour les entreprises et Remiremont concernant les particuliers : le lien avec la population sera ainsi brisé, fini le service de proximité. Les contribuables gérômois devront se rendre dans des centres plus grands avec les contraintes de déplacement que l’on connait. La trésorerie principale du boulevard Garnier n’est pour l’instant pas impactée par la nouvelle carte souhaitée  par la DGFIP.

Les agents comptent sur la période de concertation afin de faire évoluer le dossier posé sur la table par le ministre des Comptes Publics en s’appuyant notamment sur une éventuelle rencontre avec le Préfet des Vosges qui pourrait faire suite à l’entretien avec le maire Stessy Speissmann qui s’est déroulé mardi dernier. Ce dernier a promis qu’une motion serait votée lors de la prochaine réunion du conseil municipal.

En attendant, il est bon de rappeler que le centre de Gérardmer gère 18 communes  pour environ 19 700 habitants. Que 12 500 dossiers sont traités pour les particuliers et 3 810 pour les sociétés.

A suivre !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire