C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de Michel Cuny, survenu le mercredi 31 juillet à l’âge de 57 ans.
Benjamin d’une fratrie de 7 enfants, Michel Cuny est né le 15 novembre 1961 à Retournemer. Il avait eu la tristesse de perdre sa mère alors qu’il avait neuf ans, puis son père à 14 ans, et avait été très affecté par le décès de son frère « Pierrot » survenu le 2 septembre 2018.
Après avoir obtenu un CAP mécanique générale au LEP de La Creuse, il était entré à l’entreprise Saazor et était à environ deux ans de la retraite. Porte-drapeau des Maquisards, adhérent au Souvenir Français, Michel Cuny était le président très impliqué de l’association de défense du site de Retournemer. Il adorait faire du bois et son jardin et entretenait avec le plus grand soin le cirque de Retournemer : il fauchait, curait les rigoles, s’occupait des arbustes etc.
Homme toujours prêt à rendre service, ce célibataire était proche de sa famille, dont ses six petits-neveux. Il vivait dans la maison familiale avec ses sœurs Danièle et Monique à qui il va tout particulièrement manquer. Victime d’un malaise ce mercredi 31 juillet en fin d’après-midi alors qu’il se trouvait au bord du lac de Longemer, Michel Cuny n’a pu être réanimé malgré l’intervention des secours. Selon sa volonté, un dernier hommage lui sera rendu le samedi 3 août 2019 à 14h30 au funérarium communal de Gérardmer, suivies de sa crémation.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire