Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 septembre

Graines des Toiles va vous faire frissonner de plaisir

Top départ pour la 16ème édition du festival du film jeune public de la MCL

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lydie Guillemain, présidente de la MCL, en compagnie des élus du CMJ de Gérardmer.

Lydie Guillemain, présidente de la MCL, en compagnie des élus du CMJ de Gérardmer.

Le 16ème festival du film jeune public a officiellement été lancé ce lundi soir à la Maison de la Culture et des Loisirs (MCL) de Gérardmer qui va désormais accueillir les jeunes (et moins jeunes !!) cinéphiles du département et même de la région pendant cette quinzaine dédiée au 7ème art.

Loïc Moresi, responsable de la commission cinéma de la MCL.

Loïc Moresi, responsable de la commission cinéma de la MCL.

Cette année, la cérémonie d’ouverture a logiquement eu lieu dans la galerie de la maison qui accueille l’exposition Antartica de Vincent Munier pendant tout la durée du festival. Une exposition directement en lien avec le thème du festival : « Complètement…givrés ! » et surtout une belle cerise sur le gâteau dont ont déjà profité les élus et partenaires présents hier soir à la MCL. Ces derniers ont été chaleureusement remercier par la nouvelle présidente Lydie Guillemain pour qui c’était une première depuis la prise de ces fonctions en septembre dernier. Elle a ensuite cédé la parole aux enfants du Conseil Municipal des Jeunes qui représentaient la Ville de Gérardmer, ainsi qu’à Loïc Moresi, responsable de la commission cinéma de la MCL et grand artisan de Graines des Toiles.

inauguration graines des toiles (2)Ce dernier a rapidement évoqué quelques temps forts de cette édition comme les nombreuses avant-premières, le ciné-concert « The Bear » qui aura lieu dès dimanche après-midi, le ciné-raclette, la soirée frissons avec repas et animations en prime des projections, et bien entendu les habituels ciné-goûter et ciné p’tit dèj ! Cette année en revanche, pas de grand jeu dans la ville comme le faisait remarquer Léa, actuellement en service civique à la MCL et qui s’est notamment occupée du livret-jeu pour les enfants de 3 à 10 ans. Vous l’aurez compris, le programme est toujours aussi dense et riche pour cet évènement « bien installé dans le programme de divertissements du territoire » faisait remarquer Anicet Jacquemin, vice président en charge de la culture au sein de la Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges. Un festival qui permet des « rencontres avec des œuvres et des artistes, qui permet de créer et de vibrer ensemble » a-t-il conclut avant que tout ce beau monde se retrouve autour du pot de l’amitié.

Retrouvez plus de détails sur les animations et la programmation sur le site du festival : https://grainesdestoiles.com/

festival graines des toiles

0 commentaire

Laisser un commentaire