Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pierre Grandemange nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Pierre Grandemange, survenu le 1er Août 2019 à l’âge de 87 ans.

GrandemangePremier d’une fratrie de 5 enfants habitant au Phény, Pierre Grandemange est né le 26 octobre 1931 à Gérardmer. Il a effectué sa scolarité au Phény où il a passé son certificat d’études, puis il est parti travailler comme débardeur avec des bœufs vosgiens dès l’âge de 14 ans. Il a par la suite effectué son service militaire à Sarrebourg au 26ème Régiment d’Infanterie de 1952 à 1953. Une fois rentré, il reprit quelques années de débardage avant de suivre une formation de maçon, une profession qu’il exercera chez Roger Michel puis chez Deana.

Il décidera de se mettre à son compte comme artisan maçon en 1963 en collaboration avec Marcel Didier. Ils partagèrent leur savoir-faire en formant des jeunes qu’ils aimaient bien et avec qui ils étaient bienveillants. Certains d’entre eux sont ainsi devenus à leur tour des artisans et ont pris la relève. Le 25 octobre 1969, Pierre Grandemange prit pour épouse Raymonde Viry et de cette union sont nés deux enfants : Yves et Luc. Sa passion pour les vaches vosgiennes lui avait donné envie d’acquérir son premier veau. Puis en grandissant, celui-ci a fait un petit veau et ainsi de suite jusqu’à ce que son fils Yves reprenne la ferme avec sa femme Sandrine. Pierre développa aussi son autre passion pour les abeilles qu’il aimait transmettre et partager avec d’autres passionnés. Venue l’heure de la retraite, il ne s’est jamais arrêté de transmettre son savoir et son amour des vosgiennes.

Travail, amour et passion sont les mots qui le caractérisent le mieux et sont les qualités que ses proches garderont en mémoire. Ses obsèques seront célébrées le LUNDI 5 AOÛT 2019 à 14H30 en l’église Saint Nicolas, à LIEZEY, suivies de l’inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire