L’AS Gérardmer Football organisait son traditionnel Challenge Citroën Brocard ce jeudi 15 août au Stade Henri Millan. Une rencontre qui n’a pas été épargnée par la pluie ni les désistements de dernière minute. Qu’à cela ne tienne, les locaux ont chèrement vendu leur peau et ont réalisé un beau tournoi en finissant sur la 2ème marche du podium.
C’était la première information concernant cette nouvelle édition du challenge, 2 équipes ont malheureusement annulé leur participation : le favori et pensionnaire de R1 Lunéville (la veille) qui invoquait des soucis d’effectif, ainsi que Hombourg Haut (R3, 57). C’est donc à 4 que s’est joué le tournoi, avec des rencontres de 60 minutes au total (2 mi-temps de 30), et avec des Gérômois en forme à quelques jours de disputer leur rencontre de Coupe de France face à Réhaincourt.
Les locaux ont en effet obtenu le nul face à Huningue (R2) 0-0, idem face à Vagney (R2) sur le score de 1-1, et ont remporté le match qui les opposait à Raon L’Etape (R2) sur le score de 2 à 0. Avec 5 point en poche, ils se plaçaient en bonne position pour remporter le challenge et il aura fallu attendre la dernière rencontre opposant l’AS 1919 Huningue à l’US Raon l’Étape. Une confrontation largement tournée à l’avantage des hauts rhinois, plein de maîtrise et qui se sont imposés 3 à 1. Un score qui leur permettait d’obtenir la victoire finale au goal-average.
L’ASG finit donc second, juste devant Vagney qui repart avec le trophée du Fair Play, et Raon l’Etape qui complète ce quarté. Le meilleur buteur est Gérômois en la personne de Fousse.
0 commentaire