Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La médiathèque se met aux couleurs de Woodstock

Une exposition sur le thème du mouvement hippie

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Main Créatrice a voulu coller à l’actu cet été en choisissant le mouvement Hippie comme thème de sa nouvelle exposition visible jusqu’en décembre prochain dans le hall d’entrée de la médiathèque.

Et l’animatrice de la Main Créatrice a eu le nez fin en profitant du 50ème anniversaire de Woodstock pour mettre sur pieds cette exposition avec les habitués de l’atelier. Adultes, enfants et ados, ils ont tous mis leur pierre à l’édifice, y compris Sophie Clair elle-même, auteure d’une splendide affiche. Forcément très colorée, cette exposition s’attarde sur le mouvement Hippie en abordant ses origines avec les Hispters, ancêtres des Hippies, mais aussi les artistes qui ont été les portes-drapeaux du mouvement et les festivals dans lesquels ils se sont produits : Woodstock bien sûr, mais aussi Monterey ou Altamont pour ne citer que ces trois là. Côté musiciens, évoquons Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin ou les Beatles (qui ont loupé le coche à Woodstock d’ailleurs !).

Une exposition qui fait la part belle à la musique donc, mais aussi à l’engagement politique avec 4 piliers du mouvement qui sont l’opposition à la guerre (en général et plus particulièrement celle du Vietnam) et à la société de consommation, le refus de l’autorité et la liberté sexuelle. Vous êtes donc invités à retrouver tout cela à travers des créations colorées et des techniques très variées (peintures, monotype, collage/découpage, feutres, crayons de couleur etc…), des petits textes explicatifs particulièrement bien sélectionnés et une salle ambiance très 70’s. Alors nostalgiques ou pas, foncez à la médiathèque, vous ne serez pas déçu, Sophie et ses amis ont bien travaillé depuis octobre dernier pour vous proposer ce petit condensé de culture hippie à savourer sans modération…

0 commentaire

Laisser un commentaire