L’avenir de la planète nous appartient. Par le biais de petits gestes proposés au quotidien qui doivent devenir de grandes rivières de préservation de l’environnement : entre autre ! Un geste citoyen, associé à d’autres geste et c’est la qualité de vie qui évolue favorablement.
Les acteurs de la vie sociale en sont conscients et rendez-vous est pris le 11 octobre prochain pour une journée organisée en partenariat avec le CCAS et Vosgélis dans le cadre du projet du comité de quartier du Bergon.
L’objectif est bien de faire changer les comportements mais aussi d’évoquer sous formes ludiques des cas de figure tels que les accidents domestiques ou encore le tri des déchets
Innover est un des crédos de la commune et du bailleur social, les deux entités faisant cause commune dans le domaine de l’amélioration de la vie dans les quartiers depuis plusieurs années et ce à l’image de différents moyens mis en actions au service des populations.
Le 11 octobre prochain, de 9 heures et 17 heures, il sera proposé divers ateliers devant la Maison du Bergon avec notamment l’installation d’un camion de pompiers ou d’un parcours découverte proposé aux enfants…comme pour les grands .
On devrait également retrouver sur place le groupe Evodia spécialisé dans la gestion des déchets dans les Vosges pour un tri grandeur nature.
Un détour s’impose pour être encore et toujours un citoyen modèle.
La journée est en accès libre ouverte à tous.
0 commentaire