Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Les mentions « Très Bien » ce n’est pas que pour le BAC

Félicitations à Chloé Baudoin qui vient d'obtenir son diplôme de Docteur en Pharmacie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Chloé (au centre) en compagnie de son jury.

Chloé (au centre) en compagnie de son jury.

Et pourtant, à en croire certains de ses enseignants qui lui déconseillaient fortement de choisir Médecine après le baccalauréat, ce n’était pas gagné d’avance, enfin tout du moins sur le papier… Mais la jeune Gérômoise s’est passée de « l’ordonnance » des profs, elle qui était déterminée et passionnée, ce qui lui a sans doute permis de franchir toutes les étapes nécessaires sans jamais trébucher.

Chloé B (1)Après sa première année de Médecine à Nancy, elle a donc effectué 6 années d’études et finit son parcours par 2 années de Doctorat. « Pour ma thèse, j’ai choisi une plante de Nouvelle Calédonie, l’Asplenium Nidus, qui a notamment des propriétés anti-bactériennes, anti-virales ou encore bénéfiques d’un point de vue prostatique… » précise Chloé. Une thèse qu’elle a soutenue le 26 septembre dernier, lui permettant ainsi d’obtenir son doctorat avec la mention Très bien, faisant en prime la fierté de sa petite famille et de son compagnon. Comme quoi, il y a aussi sans doute du talent chez cette jeune femme !

La suite, de cette belle histoire, c’est à Gérardmer qu’elle devrait se jouer puisque Chloé travaille à la Pharmacie de la Croisette où elle se sent bien et où elle compte rester encore un petit moment. Diplômée de Phyto et Aromathérapie dont elle est passionnée, elle va pouvoir s’exprimer pleinement et développer ces deux facettes sur place avec des remèdes 100% naturels. Et pour décompresser, ce sera sur les parquets où elle pratique le volley !

 

Chloé B (2)

0 commentaire

Laisser un commentaire