Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs avait investi la salle des Armes samedi dernier dans le cadre de son assemblée générale ordinaire. Premier constat : on soulignera une mobilisation importante qui prouve une fois de plus l’intérêt que portent licenciés et adhérents à la vie et à l’avenir de ce club particulièrement dynamique.
En effet, Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs compte pas moins de 48 licenciés dont 14 dames, et autant dire que peu manquait à l’appel samedi dernier. Cela fait plaisir à voir et ce n’est pas le président Yves Toussaint qui dirait le contraire ! Alors après les remerciements d’usage adressés à tous ces fidèles et amoureux de la petite reine ainsi qu’aux officiels et aux partenaires, ce dernier est revenu sur les temps forts de l’année passée avant de se projeter sur 2020.
Et quand on parle de temps fort, c’est habituellement au séjour annuel que l’on fait allusion chez ceux que l’on appelle aussi « les cyclos » de Gérardmer. L’an dernier, ils étaient 26 à participer à cette belle sortie qui a eu lieu en mai du côté de Vogüé en Ardèche. Un groupe d’amis qui a notamment pu apprécier les corniches et gorges de la rivière en question, sans oublier les beaux villages de Balazuc et Antraigue sur Volane… Pour l’année 2020, 30 personnes ont déjà réservé pour un nouveau séjour cyclo qui aura lieu du 16 au 23 mai dans le Var, à Roquebrune pour être précis. Autant dire que cette petite virée s’annonce sous les meilleurs auspices !
Autre événement notable de la vie du club, la sortie en Haute Saône sur une journée entière a elle aussi rencontré un franc succès. A tel point que le président Yves Toussaint a annoncé qu’il souhaitait renouveler cette expérience conviviale au moins une ou deux fois l’an prochain. Sinon, ajoutons que les sorties cyclos du mardi et du vendredi sont toujours bien suivies avec un groupe oscillant entre 5 à 13 participants qui parcourt en moyenne 80 km autour de Gérardmer. Pourvu que ça dure !
Évoquons également la bourse au vélo organisée traditionnellement sous le préau de l’école Jean-Macé et qui est devenue incontournable depuis de nombreuses années. Le 13 avril 2019, malgré une météo pour ainsi dire hivernale, elle a connu un beau succès puisque parmi les 160 articles déposés, 77 ont trouvé preneur. Alors rendez-vous en avril prochain pour tous ceux qui veulent donner une nouvelle vie à un vélo ! Que dire de plus, si ce n’est que le club a participé à de nombreuses sorties dans le département, que ce soit à bicyclette comme le dit la chanson, mais aussi à pieds car Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs, c’est aussi des marches, parfois accompagnées de sympathiques déjeuners entre amis.
Bref, le club gérômois sait allier le plaisir du vélo et la convivialité. Alors si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site du club : http://gerardmercyclo.fr/
0 commentaire