Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Devinez qui ? » – la compagnie Jean Gillet est de retour sur les planches

Rendez-vous en novembre à la salle Jeanne D'Arc

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Compagnie Jean Gillet sera de retour sur les planches au mois de novembre avec Devinez qui ?, une pièce de Sébastien Azzopardi adaptée du roman Dix petits nègres d’Agatha Christie.

jen gillet jeanne d'arcAprès une série de répétitions au local habituel du Bergon, direction la salle Jeanne D’Arc pour la compagnie qui y a élu domicile depuis ce week-end. L’équipe technique se charge déjà d’installer les décors avant les répétitions avec costume et la générale prévue pour le 31 octobre. On a déjà hâte ! En attendant, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette pièce adaptée du roman d’Agatha Christie, sachez qu’elle se déroule dans une maison perchée sur un rocher, au large des côtes anglaises. Dix invités y sont réunis, mais personne n’est là pour les recevoir et aucune trace du mystérieux Monsieur Lenny, propriétaire des lieux… Mais une voix, sourde et désincarnée, qui accuse tout à tour chacun des convives. Tous coupables de meurtres, ils commencent à disparaître un à un, inexorablement. Qui les a invités ? Quel est ce mystérieux Monsieur Lenny ? Quelle va être la prochaine victime ? A qui appartient cette main qui frappe dans l’ombre ? A vous de deviner…

devinez qui Jean Gillet 001Cette tragico-comédie en 3 actes sera donc présentée par la Compagnie Jean Gillet avec une fin légèrement alternative à celle d’Azzopardi et d’Agatha Christie, mais qui ne change pas vraiment le fond de l’histoire comme on dit. Cela rajoutera donc juste un peu de suspense pour ceux qui connaissent la version originale du roman ou encore celle qui a été jouée sur la scène du théâtre des Salinières en 2007 notamment.

Les représentations :

Samedi 2 novembre à 20 h 30

Dimanche 3 novembre à 15 h 00

Vendredi 8 et samedi 9 novembre à 20 h 30

Dimanche 10 novembre à 15 h 00

Vendredi 16 et samedi 16 novembre à 20 h 30

Jean Gillet

0 commentaire

Laisser un commentaire