Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le collectif Gerardmer Patrimoine Nature est actif

Le mouvement anti hyper-urbanisation est lancé

0 commentaire

0

Écouter cet article

ahArticle de Anne Huart

Quelques nouvelles du mouvement anti hyper-urbanisation lancé il y a quelques semaines à Gérardmer par Anne Huart et Jean Claude Crouvezier :

« Le collectif Gerardmer Patrimoine Nature » rassemble désormais une dizaine de membres. Il est constitué et actif, sans étiquette politique, et a défini ses buts et ses valeurs : rassembler et proposer des solutions concrètes pour freiner la politique d’hyper-urbanisation qui semble avoir été facilitée par une réglementation nationale et locale inadaptée.

Nous avons contacté les chargés d’urbanisme de nombreuses communes françaises confrontées à la même problématique, à savoir gérer l’expansion urbaine, la spéculation des promoteurs et autres investisseurs, le tourisme de masse, l’imperméabilisation des sols et la destruction des espaces naturels, et avons entendu leurs stratégies et conseils. Il est encore possible d’agir !

Concrètement, nous nous proposons dans un premier temps d’organiser une réunion publique où élus et citoyens pourront échanger sur le devenir de la commune.

Informer les gérômois sur la situation, entendre la municipalité, construire avec VOTRE implication à tous un plan d’action immédiat et établir des mesures à plus long terme.

Nous vous tiendrons informés des dates, lieu et horaires d’ici quelques jours.

Bon nombre de gérômois, parfois scandalisés, souvent effrayés, ou simplement concernés par des chantiers voisins, se sont tournés vers nous en quête de partage ou de soutien. A l’initiative de quelques uns, il semblerait que des comités de défense se mettent actuellement en place sur les coteaux. Nous ne pouvons qu’encourager la démarche citoyenne, et nous vous invitons à les rejoindre, ou à les initier, afin de devenir acteur de votre quartier.

Pour soutenir notre mouvement, nous vous rappelons qu’il est important de coller l’autocollant STOP sur la lunette arrière de votre voiture. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous le procurer chez One Sports, chez Claudia Tozzi coiffure, à Bio Monde et à la papèterie de l’Hôtel de l hôtel de ville. »

AH

0 commentaire

Laisser un commentaire