C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Patrice Creusot, survenu à Gérardmer le 20 Novembre 2019, à l’âge de 54 ans.
Né le 11 janvier 1965 avec le handicap de trisomie 21, il intègre l’IME de Saint Dié le 8 mai 1970, puis l’IME de Saint Amé jusqu’en avril 1986 pour entrer en qualité de travailleur handicapé à l’ESAT de Saint Amé où il occupe plusieurs postes jusqu’en juin 2028. Patrice était la joie de vivre incarnée, il aimait beaucoup le sport : il faisait régulièrement de la marche avec sa maman ainsi que du ski, ou encore de la pétanque et du badminton en sport adapté. Deux disciplines dans lesquelles il brillait en compétition aux 4 coins de la France, remportant ainsi de nombreuses coupes et médailles dont il était très fier. Joueur reconnu pour son fair-play, il aimait dire qu’il « faut laisser gagner les autres » quand il perdait.
Il entra au foyer de de Saint Amé en 1991 et s’était fait de nombreux amis. Depuis quelques années, il avait également une petite copine prénommée Nathalie avec qui il aimait aller se promener au bord du lac de Gérardmer et partager une glace ou une boisson en terrasse. Mais le 4 avril, suite à une mauvaise chute, il n’a plus quitté l’hôpital et n’a plus marché pour ensuite intégrer l’USLD de Gérardmer où il a été très bien entouré jours et nuits par un personnel très compétent et bienveillant. Mais malgré tous ces bons soins, il s’est éteint ce mercredi 20 novembre au grand désespoir de sa famille.
Ses obsèques religieuses seront célébrées le Samedi 23 Novembre 2019 à 14h30 en l’église St Barthélémy de Gérardmer. Sa maman souhaite également remercier le personnel soignant de soins de suite du 2ème étage de l’hôpital ainsi que le personnel du service de radiologie.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire