Victoire 3-1
Le score : 25-14/21-25/25-22/25-17
Le six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Dieudonné, Helschger, Jacob, Mengel, libéro : Jan. Entré en jeu : Didier.
Les volleyeurs gérômois enfilent les victoires comme des perles (des Vosges !!) depuis la reprise du championnat et viennent de conforter leur place de leader avec 3 points d’avance sur leur dauphin suite à leur déplacement à Villers ce week-end.
Un match qui ne restera pas dans les annales du club mais on retiendra la logique victoire face à une équipe qui semblait manifestement plus faible… Cela avait pourtant bien commencé pour l’ASG qui récitait son volley dans le 1er set remporté sur le score sans appel de 25-14. Le deuxième acte partait sur les mêmes bases, mais Villers haussait tout de même le ton, à l’image d’un Max Thiercy percutant. De leur côté, les Gérômois péchaient par excès de confiance et se relâchaient sans doute un peu trop pour pouvoir espérer prendre le large. Malgré l’entrée de Didier qui redonnait un peu de mordant et de tonus, le set s’envolait 25-21. La troisième manche, remportée par l’ASG était du même tonneau : un peu hachée, pas du grand volley, mais l’ASG sortait son épingle du jeu sans briller et en se concentrant sur les fondamentaux. « Back to basics ! »
La dernière manche voyait Colin remettre de l’ordre dans la maison gérômoise. Intenable au service, malin dans ses choix de distribution, efficace y compris en deuxième main, il emmenait ses coéquipiers dans son sillage. La manche et la rencontre se concluait par un 25-17 avec rien de moins qu’une sixième victoire de rang obtenue à l’extérieur s’il vous plaît messieurs-dames.Un petit coup d’œil sur les résultats des adversaires de l’ASG dans cette poule vous apprendra en prime que la défaite surprise de Besançon contre St-Vit cumulée à une nouvelle victoire 3-2 de Kingersheim offre un nouveau bonus aux Gérômois dans cette poule. Un bon petit week-end en somme !
0 commentaire