L’association vosgienne « ETARCOS », emmenée par l’emblématique Stéphane Brogniart participe depuis ce samedi 7 décembre au Salon du Nautisme de Paris, porte de Versailles et ce jusqu’au 15 décembre prochain.
Invité par les organisateurs du Salon, le marin présente le bateau avec lequel Stéphane traversera le Pacifique Sud en 2021 pour 7 mois, sans assistance et sans escale.
Le vosgiens et ses différents partenaires sont dans la place avec pour volonté de tisser des contacts, expliquer le projet au grand public. L’accueil est excellent, le bateau retient l’attention des passionnés de voile et de la mer parmi lesquels on retrouve des visiteurs lambda venus en famille, des marins chevronnés ou des fournisseur en technologie marine en passant par des partenaires et sponsors potentiels.
Stéphane propose un rendez-vous original sur le Stand ETARCOS vendredi 13 décembre dès 18h, où il réalisera la distance marathon avec un ergomètre (rameur d’entraînement). Il proposera aux visiteurs le temps de sa performance (plus de 3h), d’apporter leur contribution par des dons au profit de la SNSM Société Nationale de Sauvetage en Mer.
Pour info pratique, le stand se situe dans l’espace « Courses et événements nautiques », emplacement 1J70.
« Rendre l’impossible possible », telle est la devise de Stéphane, qui se confirme un peu plus chaque jour.
Après le Salon, premier training sérieux planifié en février 2020 avec la traversée de l’Atlantique, des Canaries à la Martinique. L’équipe rentre dans le dur das quelques semaines.
0 commentaire