On ne sait pas si cela était en partie dû au changement de date et d’horaire, mais on se souviendra que le concert de Noël de l’école de musique avait rencontré un franc succès en décembre 2019.
En effet, initialement programmé le samedi soir, ce dernier avait été déplacé au dimanche après-midi afin d’éviter de se bousculer avec le spectacle de saison culturelle accueilli à la MCL même jour même heure, à peu de chose près… Une décision judicieuse, opportune, puisque les bancs de l’église Saint Barthélémy étaient bien garnis en ce 15 décembre pluvieux où on était tout de même mieux à l’abri avec de la musique qu’au bord du lac à écouter les gouttes tomber !
Et en plus, le programme était de qualité tout en montant crescendo dans la taille des ensembles qui se succédaient sur la « scène » de Saint Barthélémy. Décollage en douceur avec un quatuor de flûtes encadré par Sophie Marc, puis un ensemble de saxos dirigé par Geoffroy La Mancusa en guise de mise en bouche. Le chœur d’adultes « Accord & à Chant » dirigé par Sylvia Bérard a ensuite fait son entrée avant de céder la place au grand ensemble de flûtes et cordes. Et pour conclure, en guise de plat de résistance, l’orchestre symphonique dirigé par Ludovic Bérard avec un programme à base de Ralph Ford, un medley issu de Harry Motter ou encore le thème de Shéhérazade de Nokolaï Rimsky-Korsakov… C’était presque Noël avant l’heure, presque car vous aurez encore un grand moment musical à ne pas manquer dimanche prochain avec le concert de Sainte Cécile de l’ UMG à l’Espace LAC !!
0 commentaire