Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Triathlon : roulez jeunesse !

Un nouveau coach pour les jeunes triathlètes et une réouverture de la piscine forcément attendue avec impatience

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les assises annuelles du club Gérardmer Triathlon ont eu lieu samedi du côté de la salle des Armes où les adhérents se sont réunis autour de leur président Joël Michel et de l’adjointe aux sports Nadine Bassière.

AG Gérardmer triathlon (2)

Un club qui se porte bien malgré une légère perte de licenciés par rapport à 2018, mais il n’y a pas péril en la demeure, loin s’en faut. Cette baisse s’explique tout simplement par la fermeture provisoire de la piscine pour cause de chantier, vous le savez, tout comme vous savez que la nage est essentielle à ce sport qui regroupe 3 disciplines et que l’hiver, le lac c’est joli à regarder, moins pour faire trempette ! De plus, comme le précisait Joël Michel, « la piscine est vraiment un lieu de rassemblement pour la période hivernale » et il va donc falloir prendre son mal en patience. En attendant, c’est direction La Bresse les mercredis après-midis…

AG Gérardmer triathlon (1)Néanmoins, Gérardmer Triathlon peut toujours s’enorgueillir de 47 licenciés avec une école de triathlon de 19 jeunes dont s’occupe désormais Louis Contal qui succède ainsi à Julie Martinez. Originaire de Lunéville, il suit actuellement une formation BPjeps entraîneur triathlon et il est mis à disposition aux Gérômois par le club voisin de Remiremont. Une belle manière de mutualiser des moyens et conserver une continuité dans la formation des jeunes recrues. On signalera au passage que le club a conservé sa première étoile de triathlon  cette année, forte de son groupe de jeunes et des entraînements encadrés par Julie Martinez. Le réglement fédéral demande des créneaux séparés jeunes et adultes, un encadrement avec un BF4, au moins 50% des jeunes doivent courir 3 courses labellisées FFTRI, et enfin le club doit organiser une épreuve labellisée FFTRI. Contrat rempli !

Coup de chapeau à Julie Martinez !

Coup de chapeau à Julie Martinez !

Du côté des résultats sportifs, les Gérômois sont allés porter les couleurs de leur club et de leur ville un peu partout en France et plus encore. Parmi les temps forts de la saison, on retiendra la performance de Yann Redoutey, athlète handisport finisher du XL de Gérardmer devant des coureurs valides.Mais la plus belle perf’ de la saison est à mettre à l’actif  de Julie Martinez qui signe une très belle 3ème dans sa catégorie des 35-39 ans au X-Terra de Maoï. Que dire de plus si ce n’est que les sorties raquettes et vélo proposées par des membres du club ont connu une forte participation. Pour ce qui est du vélo, on se souviendra d’ailleurs bien de ces 2 jours en Forêt Noire, dans le secteur de Titisée. Un séjour particulièrement pluvieux qui a néanmoins ravi les amateurs !

Gérardmer triathlon

0 commentaire

Laisser un commentaire