Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Commune soutient l’appel des Coquelicots

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Voici l’extrait de la motion du Conseil Municipal prise le 25 Octobre 2019 sur proposition du Maire pour soutenir l’appel des Coquelicots :

 

« Le collectif national « Nous voulons des coquelicots » dresse un constat très alarmant sur la qualité de l’air, des sols et de la biodiversité et a lancé un appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

 

Toutes les activités économiques et les pratiques individuelles doivent être concernées par cette interdiction.

 

La Commune de GÉRARDMER n’a pas attendu l’application de la loi interdisant, au 1er Janvier 2017 pour les collectivités, l’utilisation de produits phytosanitaires chimiques pour se préoccuper de cette question de santé publique et de préservation de nos ressources naturelles.

 

En effet, dès l’année 2012, la Commune très sensible à ces enjeux a travaillé avec la FREDON Lorraine (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) pour élaborer un plan de désherbage et de gestion différenciée des espaces publics qu’elle a mis progressivement en place.

 

C’est pourquoi et considérant que les études scientifiques et les témoignages ne font qu’alerter sur la dangerosité des pesticides de synthèse pour la santé et la biodiversité. Le Conseil Municipal soutient l’appel des coquelicots en demandant l’interdiction des pesticides de synthèse et la mise en œuvre de mesures d’accompagnement de cette mutation indispensable. »

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’appel des Coquelicots, rendez-vous sur le site https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

 

0 commentaire

Laisser un commentaire