Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Un blessé dans un violent choc frontal à Bonnefontaine

La circulation bloquée pendant plusiers heures dans le secteur du Tholy

0 commentaire

0

Écouter cet article

Samedi soir, les sapeurs-pompiers sous la houlette du lieutenant Simon ont été alertés pour intervenir sur un accident de la route entre deux véhicules légers survenu au col de Bonnefontaine. Afin de sécuriser la zone, la route dû être bloquée pendant un peu plus d’une heure par la gendarmerie pendant l’intervention des secours qui ont notamment dû procéder à une désincarcération sur l’une des deux automobiles impliquées dans la collision.

Un véhicule de type SUV Jeep roulant en direction de Gérardmer a effectué une manœuvre de dépassement amorcée au sommet du col et qui s’est prolongée dans la descente. Après avoir doublé deux autres véhicules, le SUV s’est rabattu en mordant le bas côté, entraînant une perte de contrôle pour le conducteur, accentué par une chaussée particulièrement humide en raison de la pluie. Le véhicule s’est alors déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet une Peugeot 207 qui arrivait en sens inverse qui a effectué une rotation à 360° sous l’effet du violent choc. Le SUV a quant à lui fini sa course à côté d’une habitation.

Les deux passagers de la Jeep, un couple de Nancéiens, étaient choqués et contusionnés à l’arrivée des pompiers et de leur chef de groupe. Ils ont été conduits à l’hôpital de Remiremont pour effectuer des examens de contrôle. Le conducteur de 207 a été moins chanceux. Toujours conscient, il était néanmoins bloqué dans son véhicule. Il a tout de même pu être pris en charge par le SMUR d’Épinal pendant la procédure de  désincarcération. La victime, un homme d’une quarantaine d’année, a été transféré au centre hospitalier spinalien. Polytraumatisé, il souffre de multiples fractures. A noter que le maire du Tholy Anicet Jacquemin s’est rendu sur les lieux de cet accident dont les conséquences auraient sans doute pu être plus dramatiques si l’on considère la violence du choc.

0 commentaire

Laisser un commentaire