Le Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni le mardi 7 janvier, sept jeunes Vosgiens (6 garçons et 1 fille) pour procéder à la signature de leurs contrats d’engagement au profit de l’Armée de Terre.
Trois d’entre eux ont signé en tant que combattant de l’infanterie (deux au 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg et un au 13e Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry), deux autres comme combattant de la cavalerie blindée au 3e Régiment de Hussard de Metz.
Pour les autres, l’un a rejoint l’Ecole militaire de Saumur pour y servir en tant que conducteur de véhicules spéciaux et le dernier intègre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Après la cérémonie de signature, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement, après avoir souhaité ses bons vœux à toutes et tous, a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.
0 commentaire