Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

D’Eloyes à Gérardmer, pas de faux pas pour la Help Me Run

L'association donne des "lames de joie"

0 commentaire

0

Écouter cet article

funsport help me run gérardmer (1)

 

Les douze marcheurs de la Help Me Run organisée par l’association Funsport Activity sont arrivés à bon port samedi soir après être partis d’Eloyes le matin-même. A peine le temps de souffler et le président François Juville d’annoncer qu’une prochaine marche était déjà dans les tuyaux pour le printemps prochain…

funsport help me run gérardmer (2)Rappelons brièvement (ou lire notre précédent article ICI !) que l’association FUNSPORT Activity organise des actions Solidaires et Inclusives au profit de l’association LAMES DE JOIE qui a pour vocation de venir en aide aux enfants victimes de l’amputation d’une jambe, voir des deux. Depuis 2016, LAMES DE JOIE leur met gratuitement à disposition des lames en carbone. Mais ce dispositif est non seulement onéreux mais non remboursé. FUNSPORT Activity a donc décidé de les aider avec un objectif en ligne de mire : récolter 6000€ d’ici décembre 2024 afin d’offrir une lame en carbone à 2 enfants puis les soutenir annuellement dans leur(s) discipline(s) sportive(s).

La Help Me Run fait partie des actions solidaires permettant de récolter des fonds à travers une marche avec un itinéraire de 28 km passant par les communes de Tendon, Liézey et enfin Gérardmer où les participants ont été accueillis par l’adjointe aux sports Karine Bédez sur le parvis de l’hôtel de Ville. François Juville en a ainsi profité pour lire un petit message d’espoir et d’encouragement et a remercié l’ensemble des marcheurs et la voiture balai, mais aussi les partenaires de l’évènement, le tout sans oublier Jean-Patrick Nazon. L’ancien coureur cycliste professionnel est en effet le parrain de l’association et a volontiers participé à cette Help Me Run 2023.

Enfin, François Juville a d’ors-et-déjà annoncé qu’une nouvelle marche était prévue au printemps prochain. Cette fois, elle partira de Gérardmer en direction du Hohneck. Pourquoi Gérardmer une fois de plus ? C’est Marie-Claude Didier, elle-même Gérômoise et bénévole de l’association, qui a sans doute soufflé l’idée…

0 commentaire

Laisser un commentaire