Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Élections municipales – Eric Defranould tête de liste de « Gérardmer Solidaire »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les événements se précipitent en prévision des prochaines élections municipales de Mars prochain. C’est au tour de Eric Defranould de se présenter en qualité de tête de liste de « Gérardmer Solidaire« . L’ancien batelier retraité âgé de 65 ans est un vieux routier de la politique locale. Il brigue ainsi un nouveau mandat après avoir été élu pour la 1ère fois en 1989 dans la liste de Claude Boulay. Aujourd’hui dans l’opposition, le candidat et ses colistiers souhaitent un débat public et mettre l’accent comme il y a 6 ans déjà sur deux préoccupations de société : l’écologie et le social. La liste Gérardmer Solidaire sera présentée le 18 janvier prochain.

GERARDMER SOLIDAIRE minoritaire au sein du conseil municipal ces cinq dernière années  a mené un travail sérieux dans la vie communale.

Nous avons décidé il y a quelques mois, de nous présenter aux futures élections municipales. Près d’une cinquantaine de personnes ont participé à diverses commissions pour finaliser un programme ÉCOLOGIQUE et SOCIAL.

Aujourd’hui une crise écologique sans précédent frappe notre environnement, nous assistons à de nombreux discours à tous les niveaux mais aucun acte concret .

L’échelon municipal et intercommunal doivent devenir pour nous un des premiers leviers pour tenter d’enrayer cette catastrophe pour les générations futures.

La place toujours plus importante que prennent l’industrie du tourisme et l’urbanisme dans notre ville doit nous faire prendre les bonnes décisions notamment concernant le développement du domaine skiable alpin. Alors que la dette s’élève à 23 millions d’euros il est plus que temps de réorienter le domaine skiable vers un développement  4 saisons pour véritablement sauver notre station.

Après analyse des finances de la commune nous ne ferons pas de promesses coûteuses nous nous engageons même à tout faire pour baisser la dette dans les cinq années futures.

La population géromoise, par ses mobilisations, a permis la sauvegarde de notre hôpital mais ne soyons pas dupe : nous devons rester très vigilants.

Les services publics obtenus grâce aux luttes de nos anciens doivent être défendus sans relâche contre les attaques des politiques libérales menées par les gouvernements successifs ces trente dernières années.

Comme nous pensons faire de la politique en nous présentant devant le suffrage des électeurs, notre devise sera : L’ÉCOLOGIE et le SOCIAL doivent devenir un label authentique pour GÉRARDMER.

Le 18 janvier prochain nous présenterons notre liste complète.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire