Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Conseil municipal – hommage à Michel Durand… Les élus votent la sortie de la ComCom

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_20200123_175039Si les élus ont voté à l’unanimité la sortie de la Communauté de communes des Hautes-Vosges pour recréer l’ancienne en s’appuyant cette fois sur la loi du 27 décembre dernier qui donne enfin le droit à la ville de quitter l’entité actuelle, on retiendra surtout lors de ce conseil extraordinaire l’hommage du maire Stessy Speissmann à Michel Durand décédé brutalement la semaine dernière.

« Mes pensées vont en direction de Michel » note l’édile gérômois « nous sommes tous bouleversés par cet événement violent. Tout allait bien le matin même avec les services techniques rencontrés dans son quartier, et tout s’écroule soudainement. La vie est parfois injuste.

Michel était assidu à sa tache d’élu, au service des gerômois, toujours positif et constructif. Il était investi dans de nombreuses instances et commissions municipales. Je tiens à remercier Michel pour cet engagement et pour sa ville. »

L’ensemble du conseil municipal a observé une minute de silence, l’émotion était palpable notamment au sein de ses colistiers.

Pour revenir à la sortie de la commune de la ComCom des Hautes-Vosges, la procédure est la même qu’auparavant (Gérardmer avait déjà voulu quitter le groupe actuel) et devrait être validée par le préfet à l’instar des autres votes souhaités par les communes dissidentes soit Granges-Aumontzey, Liezey, Réhaupal, le Tholy, le Valtin, Xonrupt-Longemer….le sort du village de Champdray reste pour l’instant une inconnue.

Et pour répondre à une question de Eric Defranould du groupe »Gérardmer Solidaire » sur la destination du Relais des Bûcherons de Liézey, le maire a précisé que l’établissement suivra la nouvelle ComCom.

Réponse sans doute après les élections municipales de mars prochain. Le dernier conseil avant le scrutin se tiendra le 21 février.

0 commentaire

Laisser un commentaire