C’est une nouvelle page de l’enseignement gérômois d’autrefois qui se tourne avec le décès de Madame Anne-Marie Grégy survenu à l’âge de 91 ans après une courte hospitalisation à Saint-Dié. La défunte a vu le jour le 4 août 1928 dans un foyer de 3 enfants à Lerouville dans la Meuse d’un père artisan peintre et d’une mère attelée à la comptabilité de la petite entreprise et aux tâches familiales.
Élève brillante, Anne-Marie Grégy entre à l’école normale de Commercy et épouse en 1950 Robert Grégy originaire de Flavigny (88). Suite à des changements professionnels, le couple s’installe sur les bords du lac en qualité d’enseignants : Robert comme professeur de mécanique auto au lycée de la Creuse et Anne-Marie comme institutrice d’abord à l’école du boulevard puis à Jean Macé où elle effectuera l’essentiel de sa carrière comme directrice de la section maternelle.
Le couple aura 3 enfants : Alain qui demeure à Paris, Sylvie dans un village proche de Strasbourg et Édith épouse de Christian Remy à Xonrupt-Longemer. La défunte était très attachée à ses 7 petits-enfants dont elle s’occupa beaucoup, à l’instar des 7 arrières petits-enfants venus progressivement agrandir le cercle familial.
Joueuse de bridge et lectrice assidue, Anne-Marie Grégy habitait toujours, certes très entourée, dans la maison familiale de la rue Haute.
Ses obsèques seront célébrées lundi 27 Janvier 2020 à 15h en l’église St-Barthélémy de Gérardmer
Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit de 10h à 12h et de 15h à 18h.
A sa famille et ses proches, nos sincères condoléances
0 commentaire