Suite au récent Conseil d’Administration et à la baisse du nombres d’heures attribuées par le Rectorat pour la rentrée 2020-21, les enseignants de la Haie Griselle avaient décidé de manifester leur mécontentement ce samedi 8 février avec un départ place des Déportés vers la mairie puis le marché et enfin place des Droits de l’Homme.
Clairement et pour reprendre leurs mots, les enseignants « en ont marre d’avoir marre » et ils sont « désespérés de devoir chaque année manifester pour que les élèves et les profs aient des conditions respectables ! »
« Nous en avons marre de toujours devoir passer pour des râleurs alors qu’on souhaite juste pouvoir faire notre travail le plus correctement possible. Nous n’avons rien cassé lors de la mise en place des E3C, nous n’avons pas entraîné les élèves à ne pas composer. Mais peut-être aurions-nous dû. Car la reconnaissance du rectorat se chiffre en heures en moins pour le même nombre d’élèves » précisait le mouvement dans un communiqué en amont de la manifestation de samedi matin.
« Le rectorat ne veut pas se rendre compte que des établissements de taille moyenne dans un contexte rural ne connaissent pas les mêmes réalités que dans les grandes agglomérations. Nous voulons qu’il y ait une équité territoriale et ce, alors même que le rural souffre. Pour ça nous sommes prêts à monter à Nancy s’il le faut » ajoutait Martine Longhi, une des responsables du collectif à l’origine de la manifestation. Un mouvement qu’avaient rejoint d’autres enseignants des autres lycées gérômois, ainsi que des citoyens qui ne font pas partie de l’Éducation Nationale mais qui se sentent forcément concernés par un sujet qui risque de toucher leurs enfants.
La motion des personnels de l’établissement téléchargeable ici : 2020 02 05 MOTION des personnels
0 commentaire