Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Soirée indienne au profit des enfants handicapés de Pondichéry

Avec Enfants du Monde et le Kiwanis

0 commentaire

0

Écouter cet article

En partenariat avec  le club Kiwanis de Gérardmer, une soirée indienne sera organisée à la salle polyvalente de Xonrupt le samedi 21 mars en faveur de l’association « Enfants du Monde France ».A l’initiative de cet événement, on retrouve notamment Cathy Grandemange et son mari, membres actifs de l’association depuis 1985 après l’adoption de leur première fille.

Au programme : repas indien, vente d’artisanat, diaporama, spectacle de danses indiennes.

Cette manifestation est destinée à participer au financement d’une école pour enfants handicapés à Pondichéry.

L’association « Enfants du Monde France » autorisée pour l’adoption et, crée en 1975 a son siège basé  à Lille et s’appuie sur un réseau de 90 membres (essentiellement des parents adoptifs) divisés en régions. Dans le secteur Nord-Est du pays, cette « région » est composée des 8 départements et elle est appelée « Région-Est », présidée par Mme Luce Jacquot domiciliée à Etival Clairefontaine. Des actions solidaires sont organisées dans chaque région.

Depuis une trentaine d’années, la Région-Est  organise  régulièrement des repas indiens, (Epinal, Strasbourg, Nancy, Verdun..), des ventes d’artisanat et des actions dans les écoles. « Enfants du Monde France » soutient de nombreux projets visant à l’amélioration des conditions de vie des enfants, notamment le fonctionnement  d’une école à Pondichéry, financé en partie par la manifestation du 21 mars à Xonrupt.

 Le 21 mars est le premier évènement de la Région-Est «Enfants du Monde France» sur Gérardmer.

affiche jpeg

0 commentaire

Laisser un commentaire