Victoire de l’ASG Volley 3-0
Le score : 25/22 25/13 25/11
Le six de départ pour l’ASG : Colin, Deiber, Mengel, Jacob, Dieudonné, Helschger, libéro Jan J. Entrés en jeu : Jan L., Didier, Bergagnini.
Les Gérômois n’ont pas fait dans la dentelle samedi soir en s’imposant sans trembler face à la MDPA. Seule ombre au tableau de cette rencontre, un petit trou d’air en milieu de premier set qui aura été sans conséquence.Cela avait pourtant bien démarrés (15-11) pour les locaux et il aura suffi de quelques erreurs individuelles pour que Ruelisheim se retrouve devant (20-18). Sans paniquer, les hommes de Jérôme Jan remettaient la marche avant pour s’imposer 25-22 avec une envie retrouvée et quelques blocs rageurs de Jacob ou Mengel. Le deuxième set partait sous les mêmes auspices, (8-4) mais l’ASG ne parvenait pas à enfoncer le clou rapidement. Au temps mort, le coach demandait un peu de rigueur à son collectif mais le rythme n’y était pas vraiment. L’entrée de Félix Didier au centre allait dynamiter la rencontre, impeccable au service, il faisait à lui seul exploser la réception alsacienne et tuait le suspense 25-13 !
Le troisième set était une formalité pour des locaux très en vue qui régalaient leur public. Tour à tour Deiber, Dieudonné et Helschger faisaient parler la poudre à l’attaque et au bloc, Didier toujours sur le terrain continuait son festival, et le coach gérômois pouvait faire tourner l’effectif. L’ASG récitait son volley et Colin pouvait distribuer comme il voulait face à une équipe de Ruelisheim à la dérive. En fin de rencontre, Bergagnini remplaçait Colin pour prendre en mains la passe et le jeu avec succès. Le score était sans appel dans ce dernier set remporté 25-11 dans un match à sens unique. Côté satisfaction, on retiendra la victoire et l’efficacité retrouvée. « Ça fait plaisir de rejouer comme ce soir, on avait un peu perdu le rythme depuis plusieurs rencontres » commentait Jérôme Jan. Le coach de l’ASG qui tenait à rester vigilant et sait que la déconcentration reste dangereuse. Son équipe semble avoir entendu le message et a répondu de très belle manière samedi soir. Une nouvelle fois, les volleyeurs pouvaient applaudir et remercier les nombreux fidèles venus les encourager. L’ ASG sera en déplacement du côté d’Auxerre la semaine prochaine avant de recevoir Laon dans 15 jours. On souhaite évidemment à cette équipe de garder le cap et d’engranger les victoires comme lors de la phase aller !
0 commentaire