Comme nous l’avions publié dans un article précédent, Caroline Cominotti-Durand a succédé à son père Michel Durand au sein même du dernier conseil municipal de la mandature ( https://gerardmerinfo.fr/2020/02/lhommage-de-caroline-a-pere-michel-durand/ ). Absente, c’est par la voix du maire Stessy Speissmann qu’elle s’est exprimée. L’émotion était au rendez-vous.
Mesdames, Messieurs,
Il me tenait vraiment à cœur de remplacer mon papa au Conseil Municipal, pour honorer sa mémoire.
Je remercie grandement Monsieur le Maire pour son soutien tout au long de ma démarche et particulièrement mes colistiers qui m’ont laissé place. Sans eux, je ne serais pas parvenue à porter ce message :
« Papa,
Aujourd’hui, tu n’es plus là, ta chaise est vide.
Ta chaise est vide car je suis partie dans le Grand Nord Canadien, ce magnifique cadeau auquel tu avais participé avec la famille et mes amis pour mes 40 ans. Tu te réjouissais tellement pour moi…
Ta chaise est vide et c’est moi qui te remplace, Papa. Tu es parti bien trop tôt, mais tu as accompli tellement de choses dans ta vie. Tu étais très investi dans ta tâche de conseiller municipal, tu avais à cœur de travailler pour le bien-être des gérômois et le développement de la Ville… Je suis là pour poursuivre symboliquement ton engagement jusqu’au bout, pour dire combien tu étais une belle personne au service de tous et transmettre ton optimisme, ta bienveillance.
Merci Papa pour tout ce que tu as apporté ! »
Caroline
0 commentaire