La Saison Culturelle de la Ville se poursuit à la MCL de Gérardmer avec un nouveau rendez-vous théâtral le samedi 29 février à 20 h 30.
« Ma Chair est tendre »
Solo pour… un amoureux de la cuisine
Il mange. Il mange parce qu’il est seul, il mange parce qu’il s’ennuie, mais il mange aussi parce qu’il aime manger, et parce que manger le rend heureux. Il mange de tout et tout le temps.
Il aime tellement manger qu’il a trouvé refuge dans son placard, à l’intérieur duquel plus rien n’est réel. Mais un jour elle est là, elle arrive, et elle sonne à sa porte, elle c’est sa quarantaine.
Ma chair est tendre tente de comprendre notre rapport aux autres, notre rapport à nous-mêmes, à notre corps, à nos pulsions, au temps qui passe, à la solitude, au manque d’amour, au vide et à la difficulté d’exister… Par l’humour et la nourriture, Ma Chair est tendre dresse le portrait d’une folie ordinaire. Mélange d’enfance insouciante et de maturité tragique, le portrait de cette crise de la quarantaine sera ici servi derrière le masque poudré d’un clown en pyjama qui refuse de vieillir et s’invente un univers…
Mise en scène Hélène Tisserand
Texte et interprétation Arnaud Mougenot
Lumière Emmanuel Pestre
Scénographie Laure Tuaillon
Mise en mouvement Marcella San Pedro
Création Juin 2019
Le 29 février à 20 h 30
Tarifs : 6€ à 10€
GERARDMER, 88400 France + Google Map
Téléphone :0329631196Site Web :www.mclgerardmer.fr
0 commentaire