Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Ski nordique : la Gérômoise s’est délocalisée !

Direction les Trois Fours

0 commentaire

0

Écouter cet article

Malgré le manque de neige que tout le monde peut constater sur le massif vosgien, la Gérômoise, course traditionnelle du Gérardmer Ski Nordique, s’est bien tenue cette année encore, même s’il a fallu que tous les bénévoles du club aillent donner de la pelle sur le site des Trois Fours ! Une première journée de compétition samedi en style classique avec les foyers des différents clubs du massif et pas moins de 60 jeunes dans les catégories U9 et U11 sous un beau soleil. La piste avait été tout spécialement tracée pour les jeunes pousses avec des passages techniques, quelques belles bosses et de longues lignes droites, de quoi alterner les descentes et les montées sur une boucle joueuse de 1150 mètres, une fois pour les plus jeunes et deux fois pour les U11. Les bambins pouvaient s’en donner à cœur joie et s’il y avait un peu d’appréhension pour les novices au départ, on n’a vu que des sourires à l’arrivée et surtout au goûter proposé par les membres du GSN!
Nouveaux coups de pelle dès le samedi après midi puis le dimanche à l’aurore pour la deuxième journée de compétition. On voyait alors s’affronter les plus âgés, des U13 aux seniors avec encore 130 concurrents répartis dans les différentes catégories avec des courses allant de 3 km pour les U13 jusqu’à 15 km pour les seniors hommes, toujours en style classique comme à l’accoutumée pour la Gérômoise. Le temps n’était pas vraiment de la partie pour cette deuxième journée mais les bénévoles du club avaient proposé un tracé un peu plus abrité dans le sous bois entre les trois fours et les hauteurs de la Schlucht, et chacun pouvait apprécier la boucle malgré les conditions météo. Pas de surprise en senior avec la victoire de Clément Christmann (Ranspach) devant Lalevée et Mathieu Prud’Homme, pensionnaire du GSN, et chez les jeunes, Édouard Blaison (Vagney), tout comme Manon Jan ou Thomas Didierlaurent (Gérardmer), Maxence Nilly (Ranspach)  ou encore Pauline Humbertclaude (Xonrupt) se sont imposés dans leurs catégories respectives.
Un grand bravo à tous les participants pour cette édition 2020 et rendez vous en 2021, en espérant pouvoir skier l’an prochain sur les pistes des hautes vannes!
Tous les résultats sur skivosges.net.

asg ski nordique

la gérômoise

0 commentaire

Laisser un commentaire