Selon un article paru dans les colonnes du quotidien « Le Monde » datant du 6 Mars dernier, pour les stations de ski, « en dessous de 1 300 mètres, pas de salut. » (lire l’article ICI !)
A moins que nos confrères et les spécialistes à qui ils ont fait appel se plantent royalement (ou que l’on entre dans une nouvelle ère glacière en 2021 !), autant dire que dans les Vosges il ne faut pas trainer pour se poser les bonnes questions et trouver des solutions pour continuer à être attractif et à attirer les vacanciers. De cet article, on retiendra notamment le point de vue du maire de La Plagne-Tarentaise Jean-Luc Boch, président de France Montagnes, association qui regroupe les principaux acteurs du tourisme de montagne dans l’Hexagone. Selon lui, « Les stations en dessous de 1 200 à 1 300 mètres d’altitude doivent renouveler leur modèle économique », et « Il faut arrêter de vouloir implanter des canons à neige là où ce n’est pas viable dans le temps. » Avec le réchauffement climatique, « Ce n’est pas la peine de faire une course à l’armement si on est à 1 000 mètres d’altitude. » Pas très rassurant, mais on nous avait malheureusement déjà prédit des misères semblables : ICI !
Bref, c’est la tuile pour cette saison en matière d’enneigement, mais à priori il va falloir faire avec et se creuser la tête, car personne n’a dit que ce serait facile…
0 commentaire