Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Nicolas Bouchon fait « tomber » les masques

Un exemple à suivre en matière de solidarité

0 commentaire

0

Écouter cet article

Il est des moments qui changent notre vision de l’instant présent et surtout de notre futur, peut-être  tout simplement de notre vie. La crise sanitaire qui touche la planète entière nous  propose de poser un regard différent sur nous-même, éventuellement sur nos voisins que nous ne connaissons pas forcément.

Ce n’est pas Anne-Sophie Hantz, infirmière libérale à Gérardmer, qui dira le contraire. Par nature la jeune femme est joyeuse, mais en ce jeudi matin de pandémie, soudain elle redouble d’enthousiasme et d’énergie pour ses patients, grâce à un geste simple qui change tout. « C‘est merveilleux nous n’avions pas de matériel de protection, il arrive comme tomber du ciel  » souligne t-elle » c’est fait en ce qui concerne les infirmières libérales de la ville grâce à Nicolas Bouchon ».

Le créateur et responsable de Planète Évasion est confiné comme tout le monde (on espère) mais n’est pas resté inactif et surtout insensible au message de son amie Sandy, elle aussi infirmière libérale à Épinal. La spinalienne tire la sonnette d’alarme en matière d’équipement de la profession.

« Ainsi j’ai relayé ses informations et  j’ai demandé à mes collègues hôteliers, restaurateurs, commerçants mais aussi à tous les gérômois de centraliser chez moi les masques qu’ils ont en stock ». insiste le collecteur dont l’objectif est uniquement de confirmer auprès du grand public une véritable prise de conscience collective.

La chaine de solidarité fonctionne, l’appel à été visiblement entendu…En 24h, pas moins de  4 900 paires de gants, 350 masques FFP2, 74 FFP, quelques blouses et du gel hydroalcoolique ont été récoltés et quasiment tous distribués en direction des cabinets d’infirmières de Gérardmer, mais aussi auprès des hôpitaux de Saint-Dié et de la Perle des Vosges.

La collecte se poursuit. Nicolas Bouchon reste à disposition de tous ceux et celles qui sont en possession de matériel de protection nécessaire au personnel soignant.  On peut encore faire mieux. Il en va de la vie de beaucoup de personnes. Alors n’attendons pas !

Contact Nicolas Bouchon : 06.47.87.63.99

0 commentaire

Laisser un commentaire