Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Covid – 19 : la situation à l’ Ehpad et au Centre Hospitalier

Le point avec le maire Stessy Speissmann

0 commentaire

0

Écouter cet article

SNP-Gérardmer-inauguration-1

Illustration

Beaucoup de questions se posent avec l’installation de la pandémie Covid-19 dans la société française et ses lieux de vie. Le maire Stessy Speissmann a souhaité faire un premier bilan sur la situation de l’Ehpad Léa André et sur le Centre Hospitalier Claudius Regaud.

« J’ai fait le point ce matin même avec le directeur du site gérômois » commente le premier magistrat  » L’Ehpad est en confinement depuis le 9 mars denier bien avant les consignes gouvernementales. A ce jour, aucun cas de Covid-19 n’est enregistré parmi les résidents et les soignants. Les seules personnes habilitées à entrer au delà du personnel sont les membres d’une famille pour l’accompagnement de fin de vie, le cas échéant. Pour cela des mesures drastiques de sécurité ont été instaurées ».

Coté Centre Hospitalier, même constat aucun membre du personnel n’est touché pour l’instant par le coronavirus. L’établissement est fermé aux visiteurs alors que les examens liés aux urgences sont maintenus c’est à dire la radiologie et l’ échographie …Attention uniquement dans ce cas de figure. Pour les suspicions de Covid – 19 appeler le 15 qui dirige les éventuels malades vers des centres de soins appropriés.

« Nous avons accueilli au sein même de l’hôpital 5 malades du coronavirus afin de soulager les Éts de la région « poursuit le maire « ils sont tous en phase de guérison. Par contre, les soignants sont en manque de sur-blouses. La situation est en flux tendu sur ce problème de matériel, mais devrait s’améliorer très prochainement. De plus,  3 à 4 médecins retraités sont prêts à intervenir si besoin de personnel supplémentaire ».

Le pic de la maladie est prévu par certains statisticiens vendredi. Attendons et croisons les doigts afin que cette situation, invraisemblable il y a encore 3 mois, désenfle le plus tôt possible.

0 commentaire

Laisser un commentaire