Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Confinement – le km de sortie est une aberration

(Pi x 2) x R

0 commentaire

0

Écouter cet article

On le sait maintenant le confinement est pour l’instant le seul rempart au développement de la pandémie de Covid-19… Faute de masques, de tests et surtout de vaccins alors que le traitement par chloroquine est toujours en examen dans le cadre de l’étude Discovery : la solution viendra peut-être par l’insistance médiatique du professeur Raoult,  prescripteur de l’anti-paludéen associé à un antibiotique. En attendant, le confinement n’est absolument par respecté depuis le retour d’un chaleureux soleil. Depuis deux jours, les rues, les villes et des villages sont envahis par les promeneurs alors qu’on nous demande de rester à la maison, slogan répétitif à l’appui :  C’est un demi échec. Le km de sortie est une aberration, une véritable connerie que tout le monde a identifié. Démonstration et schéma à l’appui en se replongeant dans la bonne vieille formule du calcul du périmètre d’un cercle :

(Pi x 2) x rayon =

Soit

(3,14 x 2) x 1 = 6,28

En respectant le km autorisé vous aurez couru ou marché 6,28km (+1km+1km pour rejoindre le bord du cercle) . En prenant l’exemple de votre ville, de votre quartier rien n’aura changé de vos habitudes…hélas.
Si on reprend la définition du Larousse, le verbe confiner signifie : être maintenu dans un espace restreint, enfermé, isolé, bouclé.

Y a visiblement comme un hiatus. Cherchez l’erreur. En attendant, restons chez nous, même si le soleil nous invite à sortir, il en va de notre vie et de la vie des autres. Alors !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire