Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Tennis : Suzie Noël et l’équipe du Grand Est sur le podium du Challenge National par équipe !

Une magnifique performance pour la jeune gérômoise et ses coéquipières

0 commentaire

0

Écouter cet article

Suzie Noël (Archive)

Suzie Noël (Archive)

Coup de chapeau à l’équipe filles du Grand Est qui vient de s’illustrer au niveau national grâce à son trio magique composé de Suzie Noël ( TC Gérardmer), Charlotte Cenci ( TC Richemont) et Juliette Hacquard ( TC Strasbourg).

Suzie (au centre) avec son coach et ses coéquipières.

Suzie (au centre) avec son coach et ses coéquipières.

Accompagnées par leur coach Romain Glantzmann (TC Strasbourg ), elles ont effectué un long voyage en camionnette de 650km afin de se rendre à Limoges avec le couteau entre les dents pour disputer les phases finales du Challenge National par équipe ( championnat de France par équipe ). Rappelons qu’elles s’étaient qualifiées avec brio après les phases qualificatives disputées à Mulhouse il y a 15 jours.

Pas moins de 48 enfants, filles et garçons confondus, se sont retrouvés en Haute-Vienne accompagnés de leurs entraîneurs. Les meilleurs joueurs et joueuses de chaque région française étaient donc présents au rendez-vous pour s’affronter sous les yeux des représentants de la Direction Technique Nationale, des organisateurs de la compétition et bien entendu du public, soit une centaine de personnes au bord des terrains.
Après 4 jours de combats acharnés sur les 8 courts couverts du TC Limoges et pas moins de 12 matchs disputés par l’équipe du Grand Est, c’est une superbe troisième place qu’ont décroché nos championnes ! Sur leur glorieux parcours, elles ont éliminé les ligues d’Ile de France, de PACA et d’Occitanie pour finalement s’ incliner sur le sore de 2/1 contre la Nouvelle Aquitaine.
À noter que Suzie Noël était la joueuse nº1 de l’équipe Grand Est et a disputé 2 des trois matchs à chaque rencontre. Elle n’a perdu qu’un seul match en simple 10/6 au tie break contre la nº2 française à qui elle aura tenu la dragée haute !
Le contrat est donc plus que rempli pour les filles du Grand Est qui décrochent ainsi un ticket direct pour les phases finales du prochain challenge national… A suivre !

0 commentaire

Laisser un commentaire