C’est avec stupeur que nous avons appris le décès de Mathis Ramet, jeune homme âgé de 15 ans dont le corps a été retrouvé sans vie mardi 31 octobre dans le secteur du Saut des Cuves – Kichompré.
Vendredi soir 27 octobre, le jeune Gérômois avait quitté le domicile familial en prévenant sa maman qu’il avait l’intention d’aller chez une amie et de ne pas rentrer tard. Pour une raison qui reste à ce jour inexpliquée, l’adolescent de 15 ans, qui n’avait alors jamais fugué ni présenté des intentions suicidaires a été retrouvé suite à une battue quelques jours plus tard.
Second d’une fratrie de trois enfants, Mathis est né le 14 novembre 2007 à Remiremont. Il vivait au domicile de ses parents, Pierre-Jean et Audrey Ramet, Chemin des Musiciens. Passionné par la cuisine depuis l’âge de 6 ans, il avait commencé une formation en BAC Pro cuisine au lycée hôtelier de Gérardmer après le collège à la Haie Griselle. Son frère aîné Killian était en BTS au lycée Chardin également et sa maman travaille dans la restauration. Adolescent très réservé, relativement timide et casanier, Mathis ne sortait pas beaucoup de chez lui et avait peu d’amis. Sa tragique disparition laisse dans la détresse sa petite sœur Ambre et toute sa famille.
Une cérémonie religieuse sera célébrée mardi 7 novembre 2023 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer suivie de son inhumation.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire