Pour accompagner les entreprises dans cette période de crise sanitaire du COVID-19, l’État et l’ensemble des collectivités et leurs partenaires se mobilisent pour soutenir les acteurs économiques.
Des mesures financières de soutien ont été mises en place pour répondre aux problématiques de trésorerie du tissu économique et proposer des solutions immédiates.
La Communauté de Communes des Hautes Vosges, aux côtés de la Région Grand Est, du Département, de la Banque des Territoires, participe financièrement au Fonds Résistance et marque son engagement auprès des acteurs économiques du territoire.
La contribution de la CCHV au Fonds Résistance s’élève à 2 € par habitant, soit 71 886 €.
Il s’agit de répondre très rapidement aux besoins des entreprises, indépendants et associations qui ne sont pas éligibles aux dispositifs déjà mis en place, en finançant la trésorerie requise pour assurer la continuité de leur activité, tout en permettant la relance pour les plus touchées.
Cet effort s’inscrit par ailleurs en complément des autres dispositifs de l’Etat et des collectivités territoriales, et doit notamment permettre une intervention « de dernier ressort ».
Les entreprises, indépendants et associations qui sont concernés doivent contacter le chargé de mission de la Communauté de Communes des Hautes Vosges au plus vite.
Des informations importantes sur le Fonds Résistance et sur les autres dispositifs d’aide économique sont disponibles dans les actualités en page d’accueil sur le site de la CCHV.
0 commentaire