Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

L’ASG Voile sur tous les fronts malgré les conditions météo

Et de bons résultats lors des Championnats de France et Nationaux, du Nord au Sud et d'Ouest en Est…

0 commentaire

0

Écouter cet article

asg voile dunkerque7 (4)

 

Dans le NORD, à DUNKERQUE, Emi-Charlotte Schwoob finit 8ième Espoir U17 aux championnats de France Slalom, et elle enchaine la semaine suivante pour les Championnats de France Raceboard à Lacanau, avec une même 8ième place !

DANS LE SUD-OUEST, à LACANAU, une belle délégation du club représentant la Ligue Grand-Est de Voile a participé aux Championnats de France Raceboard, Espoirs et RCB, et au National Benjamin et Minimes.

Avec 20 coureurs, deux entraîneurs, Sarah Gaillard et Théo Halluitte, et un jeune arbitre, Antoine Ravignon, l’ASG était le club le plus représenté sur ces championnats.

asg voile dunkerque7 (1)Dans des conditions de navigation plutôt ventées et pluvieuses, avec 9 manches disputées souvent à plus de 20 nœuds, les vosgiens se sont mis en valeur, avec pas moins de 6 titres et podiums.

En Raceboard F, Viviane Ventrin, championne de France et Mathilde Valentin, Vice-championne de France et 1ère U25. Sandrine Weckel 6ème.

En Raceboard H, Gautier Valentin, coureur/testeur du prototype hollandais Boho pour l’occasion, termine 4ième à deux points du podium.

Titouan Halluitte (6ème) réalise aussi une performance de premier ordre et se classe 1ier jeune U25

Clément Valentin (17ème) et Tom Marchal (18ème) complètent le podium U25 tout bleu géromois, (2ième et 3ième U25) suivis de près par Antoine Haltel (19ème).

Pierre Gaillard (24ème et 2ème U19) remet lui aussi du bleu sur le podium U19 derrière Clément, premier U19.

Adrien Ravignon (29ème) et Maurice Marchetti, coureur le plus âgé de la flotte (35ème) complètent le beau résultat d’ensemble des vosgiens.

398305591_937128627916684_4885351637572040394_nChez les Espoirs ;

En Espoirs U17 F, dans des conditions difficiles et face à une opposition de très bon niveau, Emi-Charlotte Schwoob, finit 8ème devant Tara Engelmann (10ème) en U17 F. Iris Labussière termine 17ème.

Chez les garçons, Théo Beausire 17ème en espoirs U17 et Guillaume Paquin 11ème en Espoirs +, n’ont rien lâché.

Pour les benjamins et minimes, le manque d’expérience du haut niveau a été compensé par une belle détermination. Louis Beausire (10ème) en benjamin U13, Violette Weckel (7ème) en minimes U15 F, Justin Vuillemin (17ème) et Paul Vuillemin (18ème) en minimes U15 G préparent l’avenir de l’ASG.

Toujours dans le SUD-OUEST, à HOURTIN, Patrick Antoine rentre dans le « rond or » du très disputé Challenge de l’Armistice et se classe 54ième Laser Ilca 6, confirmant le bon niveau de l’équipe dériveur de l’ASG.

Dans le SUD-EST à MARTIGUES, Salomé Simon, accroche la 4ième place U17 du National d’Automne Windfoil perturbé par les conditions météo et un vent passant de trop violent à trop faible, finalement réduit à une seule journée de compétition.

Et dans l’EST, à GERARDMER, les membres du club ont rangé, aussi sous la pluie et le vent, tout le matériel pour la fermeture hivernale et souhaité beaucoup de réussite à Sarah Gaillard, la responsable technique du club, qui part pour de nouvelles aventures en formation à la Baule.

0 commentaire

Laisser un commentaire