A l’heure du déconfinement et du retour au travail, se pose la question pour les employeurs des dispositions à prendre pour assurer la protection des employés mais également de toutes les personnes côtoyées sur le lieu de travail (public, usagers, clients,…) Premier rempart à la transmission du virus, les masques faciaux ont été distribués par les collectivités (Département, Région, Communes). Désormais, tous les Vosgiens en possèdent au moins un.
Parmi les autres protections disponibles figurent les visières et les parois de plexiglass ou de verre. Des entreprises vosgiennes ont utilisé leur savoir-faire et adapté leur outil de travail pour fabriquer ce type de matériels et répondre à la demande croissante.
Des visières de protection en plastique à Saint-Etienne-les-Remiremont
La société Mil Plast basée à Saint-Etienne-les-Remiremont dont le cœur de métier est l’injection plastique travaille habituellement avec le secteur industriel. Mais sa force c’est la réactivité et la capacité à innover. Michel Borens, le patron a donc sollicité son bureau d’études pour concevoir un modèle de visières de protection qu’il souhaitait confortable et efficace. Désormais, son entreprise est capable de produire jusqu’à 8 000 pièces par jour.
Pour son personnel, le Conseil départemental a acheté 1 200 visières dont 600 auprès de cette entreprise locale. Elles sont destinées aux agents qui effectuent des visites à domicile (assistante sociale, puéricultrice,…), ainsi qu’aux agents d’accueil, aux agents techniques des collèges et aux agents des routes. Tous ceux pour qui le port permanent du masque peut être source d’inconfort et de gêne.
0 commentaire