Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le pylône 4G de toutes les interrogations

C'est un roc, c'est un pic....

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lorsque la société Orange investit le terrain, elle utilise les grands moyens. Grands, gros et tout ce qui va avec les qualificatifs du genre. De nombreux promeneurs l’auront constaté de visu ce mardi matin, les abords du lac ont changé avec l’implantation d’un pylône qui doit renforcer le réseau  4G car trop souvent saturé à proximité du lac.

« Ce dossier fait suite à de nombreuses demandes de particuliers et de socio-professionnels du secteur  » explique le maire Stessy Speissmann  » l’implantation a été validée en son temps par l’ABF Architecte Bâtiments de France ».

Et l’édile de la commune de poursuivre «  on retrouve à l’intérieur du cylindre un évent pour assainissement et une gaine consacrée à l’éclairage  public.  Voilà le pourquoi de l’importance d’une telle dimension. Le dossier date d’ au moins un an et demi avec différents passages en commissions  liés à toutes les étapes de l’urbanisme. C’est bien Orange qui est dépositaire du dossier et absolument pas la commune ».

Des propos confirmés par Pierrot Imbert, adjoint à l’urbanisme. «  La discussion a été parfois très rude avec les représentants de Orange » confirme celui-ci « l’implantation a été rejetée  à plusieurs reprises par l’ABF. La société de télécoms voulait monter le pylône d’un 1 m de diamètre (pour la maintenance afin de monter à l’intérieur) et jusqu’à 24 m de haut au lieu des 21 m autorisés aujourd’hui. Nous avons imaginé d’autres endroits moins visibles à l’œil tels une proximité avec les tennis, sans pourtant trouver mieux en termes d’efficacité. Je tiens à souligner qu’il en existait un autre plus petit précédemment avec des paraboles pas très jolies ».

L’antenne de toutes les attentions, maintenant bien installée à la commissure du casino et de son parking à 100 mètres du  lac, n’a pas fini de faire couler beaucoup de salive dans les contre-allées du square Briffaut.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire