Jeudi après-midi, le Tennis Club de Gérardmer avait le plaisir de retrouver ses quatre courts en terre battue situés entre le quai du Locle et le complexe sportif actuellement en pleins travaux.
Et pour inaugurer cette reprise tant attendue, le club local avait le plaisir d’accueillir son parrain et membre d’honneur en la personne de Charlélie Couture, qui, rappelons-le, a été touché par le Corona virus. Mais c’est de l’histoire ancienne pour le peintre et musicien qui est venu rendre visite à son ami Vincent Baudin et qui n’avait pas oublié d’emporter avec lui sa raquette. Il a ainsi pu tester la terre gérômoise en échangeant avec l’entraîneur du TCG les première balles de cette nouvelle saison qui démarre sur la pointe des tennis. En effet, il est impératif que les pratiquants respectent scrupuleusement les mesures et protocoles mis en place pour permettre la réouverture de l’activité tennistique. « Nous avons fait ce qu’il faut en matière d’information, maintenant, il va falloir que tout le monde s’y mette, je compte sur la bienveillance et la responsabilité des adhérents. Le respect de ces mesures assurera la pérennité de la reprise de l’activité » précise le président du club Thierry Germain.
Différents contrôles seront notamment effectués par le Comité Départemental des Vosges afin de s’assurer que chaque club y met du sien. En attendant, les quelques adhérents présents ce jeudi ne cachaient pas leur bonheur de pouvoir enfin retrouver le chemin de la terre ocre préparée par Tennis de l’Est, le tout sur un site toujours aussi unique, dans une ambiance studieuse mais détendue. Pour la petite histoire, on ajoutera que Charlélie Couture et Charles-Edouard Valence ont joué avec des balles « dédicacées » pour reprendre les mots de Thierry Germain, la réglementation obligeant les pratiquants à « marquer » leurs balles. « Cette reprise d’activité n’était pas une mince affaire, mais le club y travaillait depuis plusieurs semaines, ça fait vraiment plaisir et les adhérents n’ont pas attendu longtemps pour réserver un court ! » ajoute le président du club.
0 commentaire